Acheter la pilule Cilest : Prix & Guide

La pilule Cilest est une préparation hormonale contraceptive. Elle est proposée sous forme de comprimé bleu, se vendant en boîte d’une plaquette de 21 comprimés ou de 3 plaquettes de 21 comprimés. Administrée par voie orale, elle se distingue aussi par sa dose infime (seulement 0,04 mg d’œstrogène), un œstrogène et un progestatif étant ses principaux composants ; et par sa nature monophasée.

Acheter et utiliser la pilule Cilest ne peut se faire que sous prescription médicale. En choisissant ce mode de contraception, les avantages suivants vous seront accessibles :

  • Une efficacité maximale de 99% ;
  • Un des contraceptifs les plus utilisés ;
  • N’empêchant pas la consommation d’alcool.

En passant par notre pharmacie partenaire pour obtenir ce type de pilules contraceptives, vous profiterez alors automatiquement des services listés ci-dessous :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, auprès d’un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne ;
  • La livraison sous 24 heures offerte ;
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire ;
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation de la pilule Cilest

La composition

Ce moyen contraceptif voit le jour en 1988 dans les laboratoires belges Janssen Pharmaceutica NV. Il s’agit d’une filiale de Johnson & Johnson. Une boîte de pilules Cilest renferme des comprimés d’une composition similaire, d’où la présentation de comprimés de la même couleur dans une boîte. A noter que sa version générique est appelée Effiprev .

Cilest
Cilest est une pilule contraceptive des laboratoires belges Janssen Pharmaceutica NV

Cette pilule contraceptive est composée de deux substances actives :

  • 0,035 mg d’Éthinylestradiol (un estrogène) ;
  • 0,250 mg de Norgestimate (un progestatif).

Chaque comprimé est fabriqué avec des excipients non médicamenteux notamment :

  • Du magnésium stéarate E572 ;
  • De l’indigotine E132 ;
  • Du lactose ;
  • De l’amidon de maïs.

Le norgestimate dérivé de la progestérone assure un rôle important dans le mécanisme d’action de la pilule. Il est à l’origine de l’élévation du SHBG ou Sex Hormon Binding Globulin et de la diminution de la testostérone libre. Son rôle est d’assurer qu’aucun ovule ne soit fécondé après un rapport sexuel.

La forme et le remboursement

Les sept jours de la semaine sont inscrits sur chaque plaquette Cilest pour faciliter la prise des pilules. Il est important de savoir que la sécurité Sociale ne rembourse pas le prix de ce médicament contraceptive.

L’efficacité

La pilule Cilest empêche la libération de l’ovule dans l’ovaire ainsi que sa maturation en développant la viscosité de la glaire cervicale, dont l’une des fonctions est de faire barrière à la migration des spermatozoïdes dans l’utérus. Sa densité et sa viscosité rendent la fécondation impossible.

Quant à la nidation, elle est compliquée par les changements apportés par ce contraceptif au niveau de la muqueuse utérine. Son allure mince est inadaptée pour l’implantation de l’embryon.

La fiabilité

Ce mécanisme d’action garantit l’efficacité du traitement selon les avis des professionnels de la santé. Vous bénéficiez d’un résultat optimal (une protection jusqu’à 99 % contre les grossesses non désirées) à condition de suivre à la lettre les instructions dans la notice et d’éviter les oublis. Cette estimation permet de confirmer que les chances de tomber enceinte existent, mais sont infimes.

Le traitement Cilest ne vous protège pas contre les MST ou Maladies Sexuellement Transmissibles. Le préservatif est un outil fiable pour éloigner les risques d’en attraper. Privilégiez son usage surtout si vous changez fréquemment de partenaire sexuel ou effectuez systématiquement un dépistage. Il est proposé à des prix variés en magasin.

La pilule Cilest, pour quoi faire ?

Son mécanisme de fonctionnement

En tant que pilule contraceptive non générique, Cilest est avant tout conçue pour éviter la maturation de l’ovule fécondable dans les ovaires chez la femme en l’empêchant de se libérer. Puis, elle complique voire empêche totalement la nidation de l’ovule lorsqu’elle est fécondée.

Une inhibition générale favorisée par deux hormones sexuelles femelles : un œstrogène (l’éthinylestradiol), et une hormone dite du corps jaune (le norgestimate). Toutefois, sa fonction ne se résume pas à celle d’un moyen de contraception. Elle s’utilise notamment pour prévenir une grossesse et notamment une grossesse non désirée.

L’utilisatrice continue d’avoir des saignements utérins similaires à des règles entre deux plaquettes. Il s’agit d’une hémorragie de privation ou artificielle causée par l’action des hormones sexuelles. Une fécondation n’a pas lieu étant donné que la pilule fait croire au cerveau que l’organisme est en phase de grossesse.

Ses cibles

Cilest cible toutes les femmes en âge de procréer, mais se destine principalement aux représentantes de la gent féminine âgée de 18 ans et plus et qui sont actives sexuellement. La pilule a la particularité de favoriser la diminution des menstruations, aussi bien que d’écourter leur durée selon l’avis des médecins. Le cycle menstruel devient plus régulier.

Cilest
Cette pilule contraceptive permet également de réguler le cycle menstruel

D’autres effets lui sont reconnus, et désignés comme positifs : elle prévient aussi la carence en fer et limite les douleurs dues à la venue des règles. Les comprimés contraceptifs luttent contre l’anémie. Elle convient aux femmes victimes d’acné et d’hirsutisme grâce à sa teneur élevée en hormones progestatives et sa propriété non androgénique.

Une pilule Cilest d’une forte composition (de 50 µg) contribuerait même à la diminution de certains troubles typiques chez la femme pour ne citer que la formation des kystes ovariens qui sont susceptibles d’évoluer en cancer ovarien. A cette maladie s’ajoute également les infections pelviennes, l’endométriose, les tumeurs bénignes au niveau des seins ou encore les grossesses ectopiques. 

Comment bien prendre la pilule Cilest ?

Le dosage

L’efficacité du contraceptif Cilest varie selon l’utilisation. Mieux vous respecterez la posologie indiquée, plus grande cette pilule sera fiable. Le premier jour de vos règles, prenez la première pilule de votre plaquette. Les 20 jours suivants, prenez un comprimé par jour.

Fixez l’heure de votre prise quotidienne et utilisez une alarme téléphonique par exemple pour vous en rappeler. Avalez un comprimé avec un peu d’eau. Une fois que votre plaquette est vide, stoppez la prise durant 7 jours. Renouvelez-la en entamant une nouvelle plaquette. Il est normal qu’un saignement survienne 2 à 4 jours après la prise du dernier comprimé.

La prise

Effectuez un test de grossesse si vous êtes à votre première utilisation de moyen contraceptif ou bien si plusieurs jours se sont passés depuis l’arrêt d’une ancienne méthode. La prise de Cilest est définie en fonction du traitement précédent ou de votre cas :

  • Après les 7 jours de pause d’une méthode contraceptive orale combinée deuxième ou troisième génération d’estroprogestative ;
  • Le même jour que le retrait d’un outil contraceptif comme un anneau vaginal ou encore un patch ;
  • Le début de la prise de Cilest dépend du moyen contraceptif utilisé s’il s’agit d’un stérilet progestatif, d’une injection progestative ou encore d’un implant ;
  • Durant les prochaines règles dans le cas d’un avortement ou une fausse couche pendant le premier trimestre ;
  • Après 21 à 28 jours dans le cas d’un accouchement ou d’une interruption de grossesse à partir du deuxième trimestre.

Il est conseillé de débuter la prise de la pilule le premier jour des règles si vous avez arrêté un autre moyen contraceptif oral depuis au moins 4 semaines. Privilégiez l’usage d’un contraceptif de type barrière mécanique lors des relations sexuelles se déroulant les jours où aucun dispositif ou médicament ne vous protège d’une grossesse non désirée.

Ce conseil est destiné à une personne dans un délai d’attente après la fausse couche jusqu’aux prochaines règles. Il en est de même dans le cas où il faut patienter 4 semaines plus les jours d’attente jusqu’à la menstruation.  

Les oublis

Vous avez oublié de prendre votre pilule Cilest du jour ? Votre sécurité contraceptive n’est pas forcément remise en cause. Tout dépend notamment du moment du constat de l’oubli :

  • En moins de 12 heures : administrez directement par voie orale la pilule censée être prise ;
  • Plus de 12 heures : oubliez l’ancienne pilule et prenez-en une nouvelle à l’heure habituelle.

Utilisez un préservatif durant les sept jours qui suivent l’oubli s’il s’agit du second cas ou abstenez-vous des rapports sexuels. Certes, le niveau de protection de Cilest est élevé, mais un risque de tomber enceinte existe petit soit-il.

Cilest
Des précautions particulières doivent être prises en cas d’oubli de Cilest

Les contre-indications

Cilest est loin de convenir à toutes les femmes. Cette pilule est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Une maladie du foie
  • Un cancer du foie, de l’utérus ou encore du sein ;
  • Des adénomes hypophysaires ;
  • Un antécédent de thrombose ;
  • Une coagulation sanguine ;
  • Un antécédent d’embolie pulmonaire ou de phlébite ;
  • Une hypertension artérielle ;
  • Un ancien accident vasculaire ;
  • Une hypersensibilité au norgestimate ou bien à l’éthinylestradiol ;
  • Une intolérance aux composants du médicament contraceptif ;
  • Des troubles biliaires ;
  • Une obésité ;
  • Troubles au niveau des organes génitaux ;
  • Un infarctus cérébral ou des symptômes.

Cette liste est loin d’être exhaustive. De ce fait, il est plus judicieux de faire part de votre état de santé en général à votre médecin ou votre gynécologue lors de l’auscultation. C’est pour éviter d’aggraver une situation délicate.

Le surdosage

Un surdosage ne provoque pas de graves situations, mais uniquement des nausées ou encore des vomissements. Consultez un médecin ou bien dirigez-vous vers une pharmacie pour obtenir des médicaments pour les soulager. A noter qu’un traitement spécifique en cas de surdosage n’existe pas.

Les précautions à prendre

Consulter un médecin avant d’aller en pharmacie pour acheter une boîte de pilule non générique Cilest est l’une des mesures de précaution les plus importantes à prendre avant de débuter le traitement. D’ailleurs, vous avez de chance de l’obtenir sans ordonnance. Ce professionnel vous ausculte et vous interroge pour effectuer un diagnostic général de votre état de santé et voir la compatibilité du moyen contraceptif oral avec votre organisme.

Il est recommandé d’effectuer un test de grossesse si les saignements utérins sont retardés suite à un oubli. N’hésitez pas également à en faire part au médecin même si vous utilisiez un préservatif durant les 7 jours recommandés.  

Vous disposez d’un contrôle optimal sur votre organisme et vos mouvements durant le traitement. Nul besoin de cesser les activités nécessitant une conduite ou l’usage des machines.

Certes, le traitement contraceptif ne requiert aucune modification du régime alimentaire, mais il est conseillé de manger sainement et en quantité raisonnable. L’objectif est d’éviter une prise de poids.

Évitez de laisser ce moyen contraceptif à la portée des enfants. Il provoque un saignement vaginal chez une fille qui n’a pas encore eu ses premières règles.

Les mises en garde

Stoppez immédiatement la prise de la pilule Cilest si les symptômes suivants surviennent durant le traitement :

  • Des vertiges ;
  • Une faiblesse importante d’une partie du corps ;
  • Une migraine violente ;
  • Une élévation de la tension artérielle ;
  • Une toux importante et violente ;
  • Des troubles de la motricité ;
  • Une incapacité à parler ;
  • Un essoufflement ;
  • Une perte partielle ou importante de la vue ;
  • Une douleur aigüe au niveau de la poitrine ;
  • Des troubles de la jambe ou d’un mollet.

La conservation

Évitez de retirer les comprimés de la plaquette pour que la qualité des substances soit bien conservée. Il est également important de conserver la boîte dans un endroit sec et propre environnant les 25 °C. N’hésitez pas à renvoyer les pilules non utilisées chez une pharmacie pour que cette dernière se charge du recyclage.

Pilule Cilest : effets secondaires et interactions médicamenteuses

Les effets secondaires

Les effets secondaires provoqués par Cilest varient d’une personne à une autre. Il est possible de ne ressentir aucun de ces symptômes.

Cilest
Il est essentiel de tenir compte des contre-indications avant de prendre Cilest

La liste non exhaustive suivante englobe les cas visibles chez de nombreuses patientes :

  • Les plus fréquents : nausée, vomissement, mal de tête, règles douloureuses, infections des voies urinaires, dépression, gonflement des mains, prise de poids, fatigue, vertige, mycose, douleurs musculaires ou encore éruption cutanée ;
  • Les moins fréquents : engourdissement, sécheresse vaginale et/ou oculaire, perte de cheveux, kystes ovariens, prise de poids, troubles de la vue, rougeurs, palpitations, modification de la libido, ou encore anxiété ;
  • Les cas rares : vertiges, transpiration importante, rythme cardiaque important, hypersensibilité, ou encore pancréatite. 

Les interactions médicamenteuses

Il est essentiel de signaler le médecin lorsque vous faites le choix du moyen contraceptif adapté à votre cas surtout si vous suivez des traitements en parallèle. C’est pour éloigner les mauvaises interactions médicamenteuses responsables de l’inefficacité de la pilule.

Évitez la combinaison de Cilest avec des médicaments qui traitent :

  • La tuberculose ;
  • La dépression ;
  • L’hypertension artérielle ;
  • Les mycoses ;
  • L’asthme ;
  • L’épilepsie ;
  • La convulsion ;
  • Le VIH ;
  • La somnolence.

Les avis sur Cilest vendu sous ordonnance en pharmacie

Les avis des internautes sur Cilest sont globalement positifs. Cette pilule assure efficacement son rôle de prévenir les grossesses non désirées à condition de respecter le dosage et les heures de prise. C’est au niveau des nombreux effets indésirables que les avis se révèlent assez mitigés.

La prise de poids est un cas qui touche de nombreuses utilisatrices. Certaines d’entre elles gagnent jusqu’à 4 kg tandis que les autres prennent une masse un peu plus en dessous. L’essentiel est de revoir le régime alimentaire pour éviter un éventuel excès susceptible d’être la source du gain.

Les internautes sont satisfaites du fait que le médicament ne leur donne pas d’acnés. Plusieurs d’entre elles évoquent également les changements d’humeur causés par le traitement contraceptif notamment la dépression, l’anxiété ou encore la tristesse. Elles recommandent d’en parler à un médecin si les symptômes nuisent à vos activités ou s’ils persistent.

Le prix des médicaments, par contre, fait ravir plus d’une, étant donné qu’il se situe dans la moyenne. Nul besoin d’allouer un budget important pour en acheter de ce fait.

Acheter sa pilule Cilest au meilleur prix

Acheter votre pilule Cilest est possible pour chacune d’entre vous avec une ordonnance valide. Pour bénéficier du prix le plus bas, vous pouvez acheter celle-ci en ligne. Vous profiterez également des services présentés plus haut, notamment :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance ;
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24 ;
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite ;
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix