Acheter la pilule Optimizette : Prix & Guide

La Pilule Optimizette est un contraceptif féminin oral sans œstrogène associé. Elle contient uniquement un progestatif. C’est un médicament qui est commercialisé dans une boite contenant une à trois plaquettes comprenant 28 comprimés blancs, tous identiques. Il s’agit d’un type de contraceptif microdosé du fait qu’il renferme une très faible dose d’hormone.

Ce traitement contraceptif n’est pas encore disponible chez notre pharmacie partenaire. Vous pouvez toutefois vous rendre sur son site pour y découvrir et acheter la pilule qui vous correspond ou même d’autres moyens de contraception. Vous bénéficierez ainsi des services suivants :

  • La possibilité d’obtenir son ordonnance ou son renouvellement directement en ligne, par un professionnel de la santé agréé par l’Union Européenne
  • La livraison sous 24 heures offerte
  • Le paiement en ligne sécurisé par carte bleue ou virement bancaire
  • Une assistance téléphonique joignable en semaine complétée d’un support par mail

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h

Présentation d’Optimizette

Optimizette est un médicament contraceptif générique de la Cérazette, présenté sous la forme de comprimés ronds de couleur blanche, biconvexes et ne présentant pas de barre de cassure au centre. Chaque plaquette contient 28 pilules et le médicament est vendu, soit dans une boite contenant 1 plaquette, soit dans une boite renfermant 3 plaquettes, le prix étant bien évidemment différent en fonction de la présentation.

Acheter la pilule Optimizette : prix et guide
La pilule Optimizette est un contraceptif à base de progestatif sans œstrogène.

Optimizette est un contraceptif oral contenant un progestatif et aucun œstrogène associé. Il bloque le phénomène d’ovulation en modifiant la glaire cervicale. Il s’agit d’un médicament microdosé, c’est-à-dire avec une faible dose d’hormones.

La composition et le mécanisme d’action de la Pilule Optimizette

L’Optimizette est une pilule ayant pour principe actif une hormone sexuelle féminine de type progestatif appelé désogestrel. Le noyau du comprimé est formé par du lactose ; de l’amidon de maïs ; de l’alpha-tocophérol et de l’acide stéarique. Son pelliculage contient quant à lui les éléments suivants : le dioxyde de titane ; l’hypromellose ainsi que le macrogol.

De par sa faible quantité en progestatif, la pilule Optimizette se classe dans la catégorie des pilules microprogestatives. Son action contraceptive consiste à bloquer l’ovulation grâce à son dosage en désogestrel. Dans la mesure où l’on ne retrouve pas d’œstrogène dans la composition de ce médicament, ce dernier permet aux femmes qui allaitent ou qui ne tolèrent pas cette hormone d’y faire appel en guise de contraception.

Au niveau de la composition, Optimizette contient 0,075 mg de désogestrel ainsi que 51,5 g de lactose.

Mode d’emploi et posologie de la Pilule Optimizette

Posologie

Les comprimés Optimizette sont à prendre tous les jours sans interruption, toujours à la même heure. L’idéal est de prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

Si vous le prenez entre le 2e et le 5e jour, vous devez vous servir d’un moyen contraceptif complémentaire tel qu’un préservatif durant les 7 jours suivants de la prise du contraceptif. La nouvelle plaquette est à entamer dès le lendemain du jour où la plaquette précédente a été terminée. Cette rigueur est indispensable prix d’une contraception efficace.

Lorsque vous entamez la plaquette, il est conseillé de toujours commencer par la rangée du haut, selon les avis des médecins, en prenant le comprimé correspondant au jour de la prise. Par exemple, si vous débutez le traitement un jeudi, commencez par la pilule de cette date. Cela vous aidera à vous mémoriser plus facilement les oublis et éviter les risques de double prise.

Dès que la plaquette précédente est terminée, commencez immédiatement la prochaine sans observer une période de pause.

Quand débuter le traitement ?

Pas de méthode contraceptive préalable

Si vous n’avez pas encore eu recours à une quelconque méthode de contraception auparavant, il est conseillé de débuter votre traitement par Optimizette lors du premier jour de vos règles (donc, le premier jour du cycle menstruel).

Si vous entamez votre traitement entre le deuxième et le cinquième jour de vos règles, il est préférable d’utiliser un préservatif lorsque vous avez des rapports sexuels durant les 7 premiers jours, d’après l’avis des médecins. En effet, la pilule n’est réellement efficace qu’après une prise continue d’au moins 7 jours.

Pour rappel, il est impossible de l’acheter sans ordonnance, donc, procurez-vous-en auprès de votre médecin.

Suite à un avortement ou un accouchement

Si vous avez été confrontée à un avortement dans les 3 premiers mois de grossesse, vous pouvez débuter immédiatement vote traitement par Optimizette. Il n’est pas nécessaire de vous servir d’une autre méthode comme le préservatif en renfort dans les 7 premiers jours suivant la première prise.

Acheter la pilule Optimizette : prix et guide
Après un accouchement, il est préférable d’attendre 28 jours avant de prendre l’Optimizette.

Par contre, si l’avortement a eu lieu à partir du second trimestre de grossesse, selon les avis des médecins, il est préférable d’attendre entre 21 et 28 jours suivant l’évènement avant d’entamer le traitement. Il en est de même après un accouchement.

Au-delà de cette fourchette, il est conseillé de se servir d’un préservatif comme renfort durant les 7 premiers jours de traitement afin de minimiser les risques de grossesse non désirée.

Traitement en relais à d’autres méthodes contraceptives

Dans le cas où Optimizette sert de relais à un médicament contraceptif oral, un anneau vaginal ou un patch, débutez le traitement dès le jour suivant la prise du dernier comprimé ou du retrait du dispositif. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’utiliser des méthodes contraceptives supplémentaires si vous avez des relations sexuelles dans les jours qui viennent.

Si l’ancienne méthode contraceptive était uniquement progestative, c’est-à-dire une pilule microprogestative, une injection un implant ou un dispositif intra-utérin, vous pouvez débuter la prise d’Optimizette le jour suivant la retrait ou l’arrêt de la consommation des pilules.

Que faire en cas d’oubli ?

En cas d’oubli qui ne dépasse pas 12 heures après l’heure à laquelle le comprimé aurait dû être pris, il faut tout de suite prendre le comprimé oublié et prenez le prochain comprimé à l’heure habituelle. Au-delà de 12 heures, il est nécessaire de prendre le comprimé oublié à l’heure habituelle tout en faisant appel à un contraceptif pendant les 48 heures qui suivent.

La raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un contraceptif alternatif tel qu’un préservatif est que l’effet de l’Optimizette est amoindri par la cassure dans la prise, ce qui pourrait augmenter les risques de tomber enceinte en cas de rapport sexuel. Cette efficacité n’est maximisée qu’après quelques jours de reprise sans interruption.

Afin d’éviter tout oubli, il est préférable de noter l’heure de prise de la pilule contraceptive dans votre téléphone et de programmer une alarme qui vous préviendra tous les jours à la même heure. Selon les avis des médecins, il s’agit de la solution la plus efficace pour les personnes étourdies et très occupées.

Les contre-indications et précautions d’emploi

Les comprimés Optimizette sont contre-indiqués dans les cas suivants : antécédent hépatique ; allergie à l’une des composantes du comprimé ; cas d’ictère, maladie sévère du foie ; antécédent d’insuffisance hépatique ; cancer du sein ; thrombose, prise de produits renfermant du millepertuis ; saignements vaginaux inexpliqués (dont l’origine est à déterminer par des examens).

Si une grossesse intervient également durant le traitement, ce qui peut être dû à un retard de prise de la pilule ou un oubli, il n’y a plus raison de continuer la consommation de l’Optimizette.

Ainsi, dès que vous avez fait les tests de grossesse et que vous avez la certitude que vous êtes enceinte (après avoir consulté l’avis d’un gynécologue), stoppez immédiatement le traitement.

Bien que les principes actifs passent difficilement à travers le lait maternel, les femmes qui allaitent devraient idéalement consulter leur médecin avant de commencer le traitement. Cela minimisera les risques encourus par le nouveau-né par la prise de ce médicament.

Enfin, si vous développez également des allergies ou une hypersensibilité au désogestrel, principe actif de l’optimizette, ou à d’autres composants que renferme le médicament, il est important de stopper le traitement et consulter immédiatement votre médecin.

Interactions

L’association d’Optimizette avec certains médicaments risque de l’empêcher d’agir efficacement. Il s’agit des médicaments prescrits dans le traitement des maladies suivantes : les maux d’estomac (charbon médical) ; la dépression (millepertuis) ; les maladies infectieuses (griséofulvine ou ritonavir) ; la tuberculose (rifampicine) ; l’épilepsie (primidone, oxcarbazépine, phénytoïne).

Acheter la pilule Optimizette : prix et guide
Certains médicaments peuvent altérer l’efficacité de la pilule Optimizette.

De ce fait, l’Optimizette, générique à la Cérazette, interagit avec de nombreux produits utilisés en phytothérapie. Des plantes disposant de certaines propriétés particulières risquent de diminuer grandement l’efficacité contraceptive du médicament, ce qui pourrait vous exposer à des risques de grossesse.

Les médicaments antiépileptiques sont également à souligner plus particulièrement. Veuillez consulter l’avis de votre médecin au cas où vous suivez un traitement de longue ou de courte durée de médicaments à base de phénobarbital, de carbamazépine, de phénytoïne, d’oxcarbazépine et autres.

Les effets secondaires

Lorsque vous débutez le traitement, il est possible que votre cycle menstruel soit irrégulier et qu’il ait des saignements entre les règles. Chez moins de 10 % des utilisatrices, on constate des maux de tête, des nausées, une légère prise de poids ou de l’acné. Chez moins de 1 % des utilisatrices, des cas de chute de cheveux, d’éruption cutanée, de vomissement et de fatigue ont été observés.

Parmi ces effets indésirables, le signe le plus fréquent reconnu chez les femmes suivant un traitement à base d’Optimizette est l’irrégularité des saignements. En effet, il devient difficile de déterminer une périodicité de ces règles.

De nombreuses femmes indiquent que leurs saignements surviennent plus fréquemment que d’habitude, tandis que d’autres avancent qu’ils deviennent plus rares, voire absents. Dans tous les cas, l’irrégularité est persistante.

Ensuite, des conséquences au niveau de l’humeur sont observées. La libido tend également à baisser grandement et les femmes éprouvent souvent une humeur dépressive.

Sur une plus longue durée, des acnés commencent aussi à apparaitre et les femmes prennent du poids. Des nausées fréquentes aboutissant souvent à des vomissements sont aussi perceptibles.

D’autres signes beaucoup moins fréquents peuvent apparaitre. Il s’agit entre autres de l’intolérance aux lentilles de contact, une fatigue à longueur de journée, une infection vaginale et rarement un kyste ovarien.

Optimizette, grossesse et allaitement

Une fois que vous êtes certaine que vous êtes enceinte malgré la contraception, ou avant de débuter le traitement, il vaut mieux vous priver de ces pilules. En effet, la prise de l’Optimizette durant la période de grossesse peut entrainer une « masculinisation » du fœtus de sexe féminin, ce qui est risque potentiel pour le futur enfant.

Toutefois, il n’existe aucun risque de malformation du bébé au cas où vous auriez pris cette pilule contraceptive par inadvertance (sans savoir que vous étiez enceinte).

Quant à l’allaitement, l’Optimizette est l’une des méthodes contraceptives par voie orale que les médecins autorisent durant cette période. Bien qu’une infime dose de ce médicament soit transmise au bébé, il n’existe aucune conséquence par rapport à son développement et à sa santé.

Cependant, il est toujours plus judicieux de consulter votre médecin avant de commencer le traitement et de déterminer les potentiels risques liés à l’allaitement.

Avis sur Optimizette

Optimizette, générique à la Cérazette démontre une efficacité maximale lorsque son traitement se fait de manière régulière et continue. Comme la plupart des médicaments contraceptifs progestatifs, il est beaucoup plus adapté aux femmes qui allaitent et il n’est pas nécessaire d’observer un temps d’arrêt entre chaque plaquette.

Malgré ses qualités, l’Optimizette n’est pas exempte de défauts qui sont majoritairement les effets secondaires comme la prise de poids qui est redoutée par beaucoup. Toutefois, ils sont beaucoup moins nombreux et points violents que les autres médicaments contraceptifs.

Un autre atout à ne pas négliger concernant l’Optimizette est qu’elle expose beaucoup moins les femmes qui l’utilisent à la thrombose.

Acheter la pilule Optimizette : prix et guide
La pilule Optimizette présente des effets secondaires négligeables comparé à d’autres contraceptifs.

Au final, cette méthode contraceptive est de loin meilleure que de nombreuses autres de sa catégorie et il est vivement conseillé de l’acheter. De plus, son prix est relativement abordable. Toutefois, vous ne pourrez l’obtenir sans ordonnance, comme presque toutes les contraceptions par voie orale.

Dernier conseil, lisez attentivement la notice lorsque vous vous faites livrer le médicament et respectez le dosage pour éviter les complications.

Acheter sa pilule Optimizette au meilleur prix

Acheter sa pilule Optimizette n’est possible que sur présentation d’une ordonnance en pharmacie. Elle n’est malheureusement pas encore disponible chez notre pharmacie partenaire. Une grande variété de pilules contraceptives y est toutefois disponible. En achetant votre moyen de contraception sur internet, vous profiterez ainsi de prix plus intéressants et des services présentés en début d’article, à savoir :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Recevez votre pilule sans ordonnance préalable, livraison gratuite en 24h